Hôtel

« L’éclairage des hôtels, un acteur incontournable pour valoriser un service, instaurer une convivialité »

L’éclairage est déterminant dans la création d’atmosphère
L’éclairage est un élément fondamental de l’identité d’un hôtel. Au même titre que le design ou la décoration, un bon éclairage est un point essentiel de la création d’ambiance. Il stimule les sensations, créé des espaces uniques, il est porteur d’expériences exceptionnelles et différentes.
Grâce à des solutions d’éclairage intelligentes, les sources LED au sein d’un hôtel sont des atouts majeurs pour instaurer un climat de confiance avec la clientèle.

Les enjeux d’un bon éclairage pour valoriser vos espaces d’accueils

Lors d’un séjour à l’hôtel, tout visiteur circule dans des espaces communs: zones de repos, espace de restauration, couloirs et accès divers. Un bon système d’éclairage lui permettra de se sentir à l’aise, sa sensation de confort s’en trouvera accrue et son orientation au sein des installations facilitée.

La valorisation du secteur hôtelier

Ces dernières années, l’évolution du marché et des demandes des consommateurs a incité l’industrie hôtelière à revaloriser les produits et les services proposés afin que celle-ci conserve son rôle de pilier de la croissance et du développement. Véritable solution marketing,

l’éclairage est maintenant devenu un élément stratégique d’attraction, de confort et de service pour le visiteur, venant souligner l’offre et les valeurs de votre établissement.

L’éclairage LED, une solution économique responsable.

L’hôtellerie est sans doute l’un des secteurs d’activité dans lequel les lampes restent allumées le plus longtemps et ce de façon continue.

Environ 12 % de la consommation énergétique d’un hôtel sont dus à l’éclairage. Face à cette problématique les sources LED offrent des possibilités intéressantes. Économique, avec une durée de vie de 50 000 heures, elles optimisent la qualité et la durabilité de votre éclairage, en réduisant vos coûts de fonctionnement.