window.dataLayer = window.dataLayer || [];function gtag(){dataLayer.push(arguments);}gtag('js', new Date());gtag('config', 'UA-114992856-2');

Eclairage Entrepôt

L’éclairage LED pour les entrepôts

Dans les entrepôts, la hauteur de bâtiments requiert d’utiliser un système d’éclairage puissant. Un éclairage LED est la réponse la plus adaptée à ces exigences car il offre une puissance d’éclairage exceptionnelle tout en permettant de faire des économies d’énergie considérables.

Les enjeux d’un éclairage adapté à un environnement de travail

Les exigences de sécurité et de confort de l’éclairage en milieu de travail ont pris une importance grandissante, particulièrement dans les usines, industrie ou entrepôts. L’utilisation d’un éclairage bien conçu est devenue incontournable pour créer en environnement de travail confortable. Il permet d’éviter une détérioration de la vue ainsi que des fatigues intempestives que pourrait provoquer un travail prolongé dans des conditions d’éclairages mal adaptées.

Les avantages de luminaires LED pour les entrepôts

Une solution LED, en comparaison à un éclairage classique type néon réduit considérablement l’émission de chaleur et élimine la nécessité de radiateur. Une caractéristique permettant de réaliser des économies en matière de climatisation et réfrigération des bâtiments.

Enfin un système d’éclairage LED est résistant et sa durée de vie, d’environ 50 000 heures, permet de réduire fortement les coûts d’entretien souvent élevés du fait de la hauteur et de l’accès difficile des installations. De ce fait une installation d’éclairage bien pensée peut contribuer à la rentabilité d’une activité par des gains financiers via une optimisation des coûts d’exploitation et de maintenance.

Pour finir un système d’éclairage LED diffuse une lumière plus froide et dynamique, contribuant à la création d’une bonne atmosphère de travail, participant au bien être des salariées et améliorant performance et réactivité.

Une source d’éclairage et d’économie d’énergie

Au sein de locaux industriels, l’éclairage représente le premier poste de consommation d’énergie Une solution LED représente donc une alternative performante et économique permettant de réduire de plus de 70% le coût d’électricité face à une lampe sodium haute pression et de réduire de plus de 90% en coût d’électricité face à une lampe incandescente.